L’importance du assurance décès et invalidité pour les expatriés

Lorsque l’on envisage de s’expatrier, de nombreuses questions financières et administratives se posent. Parmi celles-ci, l’importance du capital décès et invalidité pour les expatriés est souvent sous-estimée. Pourtant, il s’agit d’une question cruciale qui mérite une attention particulière. Qu’est-ce que le capital décès et invalidité ? Pourquoi est-ce important pour les expatriés ? Comment choisir […]

Quelle assurance santé pour se couvrir en tant que retraité expatrié : Guide complet pour une tranquillité d’esprit

Vivre à l’étranger en tant que retraité expatrié offre de nombreuses opportunités excitantes, mais il est essentiel de prendre des mesures pour se protéger en matière de santé. En tant que retraité, il est important d’avoir une assurance santé adéquate pour faire face aux dépenses médicales imprévues. Dans cet article, nous explorerons les différentes options […]

Comment couvrir mes problèmes de condition préexistantes en expatriations ?

De plus en plus de personnes choisissent de travailler et de vivre à l’étranger, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, pour les personnes ayant une condition préexistante, s’assurer en tant qu’expatrié peut être un véritable défi. En effet lorsque vous souscrivez une assurance santé internationale, il est important de comprendre les […]

Assurance santé internationale de groupe : pourquoi devrais-je en souscrire une pour mon entreprise ?

Au fur et à mesure qu’une entreprise grandit, le nombre d’employés nécessaires pour maintenir ses activités augmente également, ce qui ouvre la question des avantages pour la santé que les employeurs doivent prendre en compte. L’assurance maladie est un avantage attrayant qui non seulement garantit les besoins médicaux de vos employés, mais les apporte et […]

Avantages de l’assurance internationale de groupe

En tant que gérant ou même responsable RH d’une entreprise ou d’une antenne a l’étranger, vous êtes souvent confronté au questions d’assurances pour votre entreprise et vos employés. Bien que difficile à appréhender quand on ne connait pas le monde de l’assurance, il est pourtant primordial de se pencher dessus. Regardons ensemble comment couvrir au […]

Assurance expatriés en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les systèmes public et privé de santé cohabitent. La plupart des hôpitaux publics à l’instar des privés, offrent des soins de qualité. Mais leur accessibilité est rendue difficile par la longue attente due au nombre élevé de patients. Une assurance santé est donc importante pour les expatriés. Comment se passe l’accès […]

Assurance expatriés au Sénégal

Il est très nécessaire pour vous de prendre une assurance santé internationale, lorsque vous envisagez un séjour d’une certaine durée au Sénégal. En effet, conformément au système de santé pour les étrangers au Sénégal, vous devez prendre une assurance adaptée à votre situation, quelle que soit la raison de votre séjour. Le système de santé […]

La CFE : la solution miracle pour les européens ?

Que vous soyez déjà résident à l’étranger ou préparant votre première expatriation. Un des points les plus importants est bien entendu de trouver une assurance-maladie pouvant vous couvrir de façon optimale vous et votre famille. Dans cette optique de nombreuses solutions existent. Qu’elle soit locale ou internationale, ces assurances ont toutes des particularités différentes comme […]

The importance of death and disability insurance for expatriates

When considering moving abroad, many financial and administrative questions arise. Among these, the importance of death and disability benefits for expatriates is often underestimated. However, this is a crucial issue that deserves special attention. What is the death and disability benefit? Why is this important for expats? How to choose the best death and disability […]

Health Insurance Options for Retired Expatriates: A Comprehensive Guide for Peace of Mind

Living abroad as a retired expatriate offers many exciting opportunities, but it is essential to take measures to protect your health. As a retiree, having adequate health insurance is important to address unforeseen medical expenses. In this article, we will explore different health insurance options available for retired expatriates to help you choose the best […]

International Health Group Insurance: Why Should I Get One for My Company?

As a company grows, so does the number of employees required to sustain its activities, opening the topic of health benefits employers need to consider. Health insurance is an attractive benefit that not only secures your employees’ medical needs but will also bring and sustain them. But what exactly is international group health insurance? You […]

Expatriate health insurance in South Africa

In South Africa, public and private health care systems coexist. Most public hospitals, like the private ones, offer quality care. But their accessibility is made difficult by the long waiting time due to the high number of patients. Health insurance is therefore important for expatriates. How is the access to health care for foreigners? What […]

Expatriate insurance in Senegal

It is very necessary for you to take out international health insurance, when you are considering a stay of a certain duration in Senegal. Indeed, according to the health system for foreigners in Senegal, you must take insurance adapted to your situation, whatever the reason for your stay. The health system in Senegal for foreigners […]

Hanoi health system

Are you looking for health insurance in Vietnam, specifically in Hanoi? It is first necessary to find out about the local health system. This article is for people who want to live in Hanoi or who have already settled there. In addition, we explain how the health system works in Hanoi as well as the […]